Les bonnes adresses d'une expat à Bali

Les bonnes adresses d'une expat à Bali

Installée dans la région de Canggu à Bali depuis plus d’un an et demi, Elisabeth souhaite partager avec vous ses meilleures découvertes et adresses sur l'île jusqu’à ce jour.

On connaît tous le livre "Mange, Prie, Aime" d'Elizabeth Gilbert, mais est-ce encore le Bali d'aujourd'hui ?

Suivre un cours de yoga au Yoga Barn, Ubud. C’est l'endroit incontournable pour les yogis. Bien que je ne sois pas une grande adepte du yoga, The Yoga Barn a su me faire changer d'avis. Les cours y sont variés, dans un cadre magique au milieu des rizières, offrant une expérience apaisante et authentique.

Aller voir le coucher de soleil au Mana, Uluwatu. Situé au cœur d'Uluwatu, le Mana est bien plus qu'un simple restaurant. C'est un véritable sanctuaire de détente avec une magnifique piscine à débordement offrant une vue panoramique sur l'océan Indien. La vue est époustouflante, et la piscine est accessible à tous, que vous soyez client du restaurant ou non. Une petite mention spéciale pour le poke bowl au thon, tout simplement incroyable.

S’offrir un massage balinais au Zin Hotels, Canggu. Le massage balinais est d'une grande relaxation. Au Zin Hotels, chaque séance de massage est une expérience personnalisée, dans un cadre luxueux et apaisant. Demandez Partini, ses mains sont magiques. Je ne jure que par elle.

Visiter les temples balinais. Celui d'Uluwatu, perché sur une falaise escarpée, offre non seulement une architecture impressionnante mais également des vues spectaculaires sur l'océan. Vous pouvez y assister à la danse Kecak, une chorégraphie rituelle où les participants entrent dans une sorte de transe. Attention, il faut réserver sa place le jour même. Attention également aux singes, ils ont tendance à voler vos sacs et objets. Ne prenez rien de valeur avec vous, au risque de repartir les mains vides. Notez aussi qu'une femme en période menstruelle n'est pas autorisée à entrer dans un temple.

Goûter au nasi goreng et gado-gado, deux plats typiquement indonésiens incontournables à Bali. Le nasi goreng est un plat à base de riz frit et de légumes, servi avec un œuf au plat sur le dessus. Le gado-gado, quant à lui, est une salade de légumes croquants avec une sauce Satay (cacahuètes), à déguster dans les warungs locaux pour une expérience authentique de la cuisine balinaise.

Faire le marché aux poissons de Jimbaran. Ouvert jusqu'à tard le soir, c’est un marché local animé où l’on peut acheter des poissons et fruits de mer frais auprès des pêcheurs du coin. Ensuite, demandez à les faire griller sur place, puis dégustez-les sur la plage, accompagnés de sauces savoureuses et de riz parfumé.

Dîner chez Luma, un restaurant méditerranéen en plein cœur de Canggu. Le concept ? Partager de bons petits plats méditerranéens autour de bons cocktails ou même d'un petit verre de vin, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Ou bien chez Il Salotto, un restaurant italien et festif au cœur d’Uluwatu. Petite sœur du restaurant La Barraca, Il Salotto se transforme en boîte de nuit à la fin du deuxième service, offrant une soirée animée dans un cadre chaleureux et accueillant.

Profiter de la plage de Bingin Beach. Mon escapade favorite pour le weekend est de me rendre sur la plage de Bingin Beach. C’est à environ une bonne heure de Canggu, et après avoir descendu l’escalier de 200 marches, vous trouverez une magnifique petite crique au pied des falaises, parfaite pour se détendre et admirer le coucher de soleil.

Admirer le paysage de Sideman. Les rizières étagées de Sideman, qui donnent sur le mont Agung, offrent, selon moi, le plus beau panorama de l'île. Vous pouvez également vous immerger dans la vie rurale balinaise en séjournant dans l'un des nombreux éco-lodges offrant une expérience authentique et paisible loin de l'agitation touristique.

Terug naar blog