Guide d'entretien
Tous nos créations sont confectionnés à partir de matières premières 100% naturelles d'une qualité exceptionnelle. Ces matériaux de qualité nécessitent un entretien délicat.
Les sacs à linge Esmée
Savez-vous pourquoi nous mettons chacune de nos créations dans des petits sacs à linge ?
Elisabeth, notre fondatrice, reçu de sa maman un sac à linge qu’elle utilisait pour passer ses semaines à l’internat. Depuis, celui-ci ne la quitte plus, elle l’utilise à chaque voyage.
A Bali, où Elisabeth s’inspire, il a pris toute son utilité. Il n’y a pas de machines à laver à disposition, il faut confier son linge à des petites “laundries” comme on dit ici. Ce sont souvent des locaux qui s’occupent de laver et repasser le linge pour une modique somme. C'est ainsi qu'est née l'idée d'inclure un sac à linge avec chaque création Esmée.
Ces petits sacs à linge sont polyvalents. Ils peuvent également être utilisés pour ranger des chaussettes, des sous-vêtements et encore bien d’autres choses.
Lin
L'entretien du lin est simple mais nécessite quelques précautions pour préserver sa beauté naturelle. Voici quelques instructions.
Lavage
Pour un entretien optimal de vos pièces en lin 100%, optez pour un lavage en machine délicat. Réglez la température à un maximum de 30°C et choisissez un essorage doux. Veillez à laver avec des couleurs similaires pour éviter les décolorations. Évitez l'utilisation d'adoucissant.
Séchage
Pour sécher votre création en lin, suspendez-la à l'air libre.
Repassage
Repassez votre pièce en lin à l'envers lorsqu'elle est encore légèrement humide. Utilisez un fer réglé sur une température douce.
Gaze de Lin et Coton
L'entretien de la gaze de lin et coton nécessite quelques précautions pour préserver sa beauté naturelle. Voici quelques instructions.
Lavage
Pour un entretien optimal de vos créations, optez pour un lavage en machine délicat. Réglez la température à un maximum de 30°C et choisissez un essorage doux. Veillez à laver avec des couleurs similaires pour éviter les décolorations. Évitez l'utilisation d'adoucissant.
Séchage
Pour sécher votre création en gaze, suspendez-la à l'air libre, et évitez tout séchage en sechoir.
Repassage
Repassez votre pièce en lin à l'envers lorsqu'elle est encore légèrement humide. Utilisez un fer réglé sur une température douce.